Les différents TGV.

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TGV SE

TGV Sud-Est

*2 motrices encadrant 8 remorques
*masse : 385 t
*longueur ht : 200 m
*vitesse maxi : 270 km/h
*puissance : 6450 kW
*capacité : 350 places
*nombre de rames : 107

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TGV Atlantique

TGV Atlantique

*2 motrices encadrant 10 remorques
*masse : 444 t
*longueur ht : 237 m
*vitesse maxi : 300 km/h
*puissance : 8800 kW
*capacité; : 485 places
*nombre de rames : 105

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TGV Réseau

TGV Réseau

*2 motrices encadrant 8 remorques
*masse : 383 t
*longueur ht : 200 m
*vitesse maxi : 300 km/h
*puissance : 8800 kW
*capacité : 377 places
*nombre de rames : 90

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TGV Duplex

TGV Duplex

*2 motrices encadrant 8 remorques
*masse : 386 t
*longueur ht : 200 m
*vitesse maxi : 300 km/h
*puissance : 8800 kW
*capacité : 516 places
*nombre de rames : 15

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Eurostar

Eurostar

*2 motrices encadrant 18 remorques
*masse : 752 t
*longueur ht : 394 m
*vitesse maxi : 300 km/h
*puissance : 12200 kW
*capacité : 766 places
*nombre de rames SNCF : 16

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Thalys PBKA

Thalys

*2 motrices encadrant 8 remorques
*masse : 383 t
*longueur ht : 200 m
*vitesse maxi : 300 km/h
*puissance : 8800 kW
*capacité : 377 places
*nombre de rames SNCF : 6

Issu de http://www.sncf.com
http://www.sncf.com/co/materiel/tgv/
Les études pour développer un train à grande vitesse (TGV) ont commencé en France en 1967, année qui vit aussi la réalisation de la première rame à turbine à gaz, dite TGS. Sorti en 1972, le TGV 001 fonctionnait avec des turbines à gaz et atteignit la vitesse de 318 km/h. La première rame TGV électrique a été livrée en 1978.